Électrons libres Index du Forum S’enregistrer Connexion

Charte RP
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Électrons libres Index du Forum  » 1ère Orbite  » L'accueil  » Charte RP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tetok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2010
Messages: 403
Localisation: République Kallahienne, sans doute
Masculin
Electron: 10

 Message Posté le: Mar 27 Juil - 22:47 (2010)    Sujet du message: Charte RP
Répondre en citant

    Charte RP
    • Quelques règles pour que les échanges RP soient plus plaisants.


    Pourquoi cette charte ?


Cette charte n'est pas destinée à brider votre imagination : il s'agit de définir un cadre commun auquel se rapporter. Vous avez une façon d'écrire qui vous est propre ? Nous ne sommes pas contre cela cependant il convient d'observer quelques règles afin de communiquer dans les meilleures conditions. Certaines de ces règles vous sembleront évidentes, d'autres moins. Il s'agit là en même temps de permettre aux modérateurs de gérer/cadrer leur modération en fonction des écrits que vous publierez.

    L'écriture en elle-même


  • Une phrase commence par une majuscule et se termine par un point.
    Il est bien entendu possible que votre personnage vienne d'une planète où les règles de typographie sont totalement différentes de celle du français. Si c'est le cas, n'hésitez pas à le signaler à l'équipe de modération.
  • Pensez à ceux qui lisent vos messages : aérez vos phrases et introduisez des pauses par des virgules.
  • Pensez également à organiser votre texte : ne noyez pas le lecteur dans un pavé compact ; faîtes des paragraphes.
  • Il n'est pas utile de mettre à la suite !!!! ou ???? : un seul suffit. Si vous souhaitez souligner votre étonnement ou votre interrogation, préférez l'écrire en toutes lettres : "Le ton de sa voix était des plus surpris/interrogatif."
  • Dans les parties RP, préférez écrire l'humeur de votre personnage plutôt que de la résumer à un smiley bien qu'ils ne soient pas interdits. Ainsi, au lieu de " Smile ", écrivez plutôt "Il sourit".
  • Afin d'être compris par le plus grand nombre : laissez le langage SMS sur votre téléphone portable. Une orthographe un minimum soignée est primordiale.


    La taille de votre message


Il n'existe pas de longueur de texte qui permette de dire que votre texte RP est bon ou pas. Mais sachez qu'un message d'un mot ou deux est rarement apprécié, donnant l'impression au lecteur que vous vouliez poster à tout prix sans nécessairement avoir quelque chose à dire. Cela peut être considéré comme du flood et donner lieu à une suppression du message.
En revanche, si vous trouvez vos réponses un peu courtes, n'hésitez pas à décrire la pensée de votre personnage, décrire ses impressions, le décor, etc. Cela rallongera plus ou moins votre texte, et permettra au lecteur de mieux comprendre la psychologie de votre personnage.

    La mise en forme de votre message


Pour décrire les actions de votre personnage, ses pensées, les descriptions, il est conseillé d'écrire différemment que les phrases « orales ».
Servez vous alors de la mise en forme en italique, comme ceci ou de toute autre forme de mise en valeur de votre texte telle que les étoiles, *comme cela*.
Utilisez les balises suivantes :
Code:
[i]Texte en italique[/i]

L'emploi de mot exclusivement en majuscule signifie en général que votre personnage hurle. Par soucis de facilité de lecture, il est plutôt conseillé de n'accentuer qu'un mot ou deux et d'ajouter par la suite que votre personnage hurle -ou crie-.

    Le flood RP


Il existe ! Tout comme le flood « usuel » il consiste à poster pour ne rien dire, ou pour détourner une conversation.
Des règles peuvent être fixés par l'auteur du sujet, il peut ainsi donner des directives spécifiques aux posteurs suivants, comme autoriser ou interdire le flood.
Les auteurs peuvent (et ne doivent pas s'en priver) prévenir les modérateurs de leur souhait concernant le flood. Cela permettra ainsi à l'équipe de modération d'être plus attentive sur ces sujets ci et de modérer ou non suivant les besoins.



Les notions de modérateurs, administrateurs, joueurs, compte, RP, HRP, sages, etc sont HRP et ne doivent pas être utilisées dans les parties RP. Leur emploi peut donner lieu à une édition de votre message par l'équipe de modération voire sa suppression s'il y en a trop.

    Vis-à-vis des autres joueurs


  • Aucun propos injurieux ne sera toléré.
  • Faire intervenir un personnage autre que le sien sans son consentement est interdit. De même, il est interdit d'utiliser toutes les possessions (planètes, associations, etc.) d'un personnage autre que le sien sans son autorisation préalable.


Si vous avez des questions, remarques ou même un différent avec un autre joueur, adressez vous à l'un des membres du Cercle des Modérateurs. Sachez également que les parties RP ne sont pas les seules à être soumises à un minimum de règles. De manière général, tout message sur le forum d'eplanet doit répondre aux critères suivants.

    Le Cercle des Modérateurs.


 Revenir en haut »
MSN
Publicité






 Message Posté le: Mar 27 Juil - 22:47 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Revenir en haut »
Montrer les messages depuis:   
Électrons libres Index du Forum  » 1ère Orbite  » L'accueil  » Charte RP
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation


EnterGalaxy Template by [IDK]TargetX

Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com